vendredi 18 juillet

sac à langer "les mères taupes"

Ne vous y trompez pas, je ne chôme pas même si je ne publie pas tout le temps ... D'ailleurs pour préparer l'arrivée de bébé number 3,  j'ai décidé de faire un sac à langer. J'ai donc pris le temps de glaner ici et là sur internet les bonnes idées de sac et mon choix s'est arrêté sur le blog "des mères taupes". Je vous donne le lien pour que vous puissiez en profiter si ça vous tente aussi, y'a pleins d'idées à prendre : http://lesmerestaupes.canalblog.com et pour le sac à langer : ... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 13:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 18 juillet

nid d'ange bébé

Ouf !!! Enfin le nid d'ange de bébé est fini ! Il était temps à 2 semaines du terme !! Malheureusement je ne peux pas mettre de photos pour l'instant puisque sinon il n'y aurait plus de secret à savoir si bébé garçon ou bébé fille... Donc je me contenterai de vous en dire quelques petits mots et quand viendra le moment je mettrai des photos avec bébé dedans évidemment !! Alors je me suis aidé des 2 sites suivants et j'ai fait marcher mon imagination pour donner un côté créatif perso à ce joli nid d'ange:  ... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 11:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 02 juillet

Astuce pour le rangement des biais, dentelles, rubans et autres

En glanant ici et là de bonnes idées pour le rangement de mon atelier, j'ai trouvé une astuce pour le rangement de biais, rubans et autres trucs, je vous dévoile donc mes secrets, qui, j'en suis sûre vous serons très utiles !! J'ai mis en pratique cette astuce pour mon propre rangement donc j'ai pris une boite à chaussures qui me servait déjà pour stocker des bricoles pour la couture. Je l'ai ensuite customiser pour la rendre plus sympa avec du déco patch, ça a donné ça : Ensuite je me suis occupé de l'intérieur de cette belle... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 01 juillet

rangement et organisation de mon petit coin couture

Nouvelle maison, nouvelle organisation !!!   Donc juste le temps de vider les derniers cartons et avant de s'engager dans de sérieux travaux, on a revu l'organisation de notre véranda qui sert d'un côté de pièce de jeux pour les enfants et d'un autre côté, de mon petit coin couture, scrap, créations ...etc donc j'ai fait du gros rangement pour la couture pour l'instant reste le matos de scrap mais déjà ça donne bien envie de faire pleins de belles choses en couture !! Voyez vous même !!   
Posté par by frizouille à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 19 juin

jupe à volants pour mon ptit papillon

le livre de référence pour ce modèle :  en fait c'est le site de papillon et mandarine qui est en lien sur mon blog !! Franchement je vous invite à y faire un tour, ça donne envie et y'a des tutos  sympas et gratuits dont cette jupe en fait partie et d'autres qui sont payants aussi .... Taille du modèle et de l'adulte : taille 6 ans pour ma petite fleur de 5 ans et demi ! et d'ailleurs j'aimerais bien m'en faire une aussi (pourquoi pas après la grossesse !) Le tissu utilisé et sa provenance: tissu de... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 19:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 19 juin

Tunique à manche raglan IPFM

le livre de référence pour ce modèle : Intemporels pour futures mamans Taille du modèle et de l'adulte : Taille 42 Le tissu utilisé et sa provenance: tissu de la "maison du tissu" à Henin beaumont Pourquoi j'ai choisi ce modèle : comme j'ai toujours du mal au niveau des manche, vu que j'ai de grands bras et j'ai toujours des difficultés à avoir un modèle où lorsque je lève les bras tout le haut remonte (beurk pas cool !!). Donc je voulais essayé les manche raglan et enfait c pas mal mais vu que j'ai de grands... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 19:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 05 juin

gratin de pâtes aux légumes du soleil

Ma soeur m'a fait ce plat quand je suis allée chez elle, elle tenait cette recette d'une amie italienne....j'ai juste modifié la recette pour lui donner pus de goût, c'est un vrai régal surtout au printemps /été.  Voilà une recette qui plaira, je pense, à beaucoup. Elle est simple, rapide et excellente ! Donc je vous livre mon secret de recette... Ingrédients nécessaires : - Pâtes - 2 courgettes - 1 aubergine - 1 grande boite de tomates pelées entières - 2 boules de mozzarella taille standard - Un paquet de cubes de... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 03 juin

La ceinture empire de IPFM

J'avais fait ce modèle avant de déménager mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de le poster sur mon ptit blog !!!  le livre de référence pour ce modèle :  Intemporels pour futures mamans Taille du modèle et de l'adulte : la plus grande au niveau des nouettes pour avoir du mou pour nouer, sinon la grande pièce de tissu formant la ceinture est en taille standard. Le tissu utilisé et sa provenance: un coupon de chez toto parme clair avec des petits coeurs blancs tissu assez épais et duveteux Pourquoi... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 17 avril

déménagement

Bonjour à tous !!!!   Bon je voulais vous dire que le blog risque d'être un peu calme durant quelques temps (j'espère le moins longtemps possible)... En effet, la semaine prochaine nous déménageons donc y'a du boulot entre cartons, déménagement, rénovation et autres mais comme je suis enceinte je pense que je serais un peu dispo pour faire encore quelques créations avant la naissance de bébé, vu que je ne dois pas faire trop de travaux.... Vu aussi que normalement la connexion internet suit aussi dans les temps donc on se... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 13:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 01 avril

tiramisu aux fraises maison

Il fait 22°C à l'ombre, c'est le temps idéal pour faire une bon ptit tiramisu aux fraises, d'autant plus que c'est aussi la saison des fraises en ce moment... Pour tous ceux qui connaissent mon tiramisu, ils en raffolent et en redemande !!! Alors comme je suis gentille, je vais vous livrer mes petits secrets, en exclusivité ! La recette de tiramisu de base dont je me sers (et qui vient d'un livre de recette) me sert pour mon tiramisu aux fraises, je m'explique : Le tiramisu au café  (recette de base et déjà excellente... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 14:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,