Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
31 mars 2014

robe empire de grossesse super simple à faire

le livre de référence pour ce modèle : sur internet « the cottage mam on versus », C’est un modèle de robe empire pour grossesse ou non

voici le lien si ça vous intéresse : http://www.petitcitron.com/blog/2011/05/tutoriel-robe-taille-empire/

Taille du modèle et de l'adulte : à ma taille bien sûr !! lol

Le tissu utilisé et sa provenance: un vieux t-shirt (en fait qui avait une tâche de javel en plein devant, pas cool mais qui a pu convenir pour cet ouvrage) et du tissu jersey noir

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : ça me plaisait comme principe et j’ai voulu tenter puisqu’en plus ça avait l’air super simple et rapide à faire

 difficultés rencontrées  : euh …. Pas vraiment. Il fallait surtout bien mesurer des épaules à en dessous de la poitrine pour avoir les bonnes mesures. Comme le jersey n’a pas besoin d’être surfilé = gain de temps  et mon t-shirt ne s’effilochait pas non plus donc j’ai supposé que c’était du jersey de coton donc pareil pas besoin de surjeter.

les modifications que j'ai apporté : j’ai réduis la longueur de la « robe » de jersey noir pour qu’elle tombe au dessus du genou, afin d’être plus actuel et d’être porté avec un legging.

Ce que j'ai appris de nouveau : j’ai appris que nos vieux vêtements peuvent toujours servir et peuvent être recyclés de manière originale. D’ailleurs la customisation  est toujours possible !!

Le prochain sera sûrement ... : des chapeaux  d’été pour les filles

et voici quelques photos :

 

DSC08515

DSC08514

DSC08516

DSC08517

DSC08518

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mdr mais tu peux t'en faire une même si tu n'es pas enceinte, ça marche aussi !
E
Trop belle je veux la même même si je suis pas enceinte mdr
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité