le livre de référence pour ce modèle : aucun puisque j'ai pris modèle sur une jupe qui n'est pas de grossesse

Taille du modèle et de l'adulte: euh adapté à ma taille évidemment ! lol

Le tissu utilisé et sa provenance: un tissu jean de chez "toto" encore et un morceau de tissu rose d'un marché au tissu du village d'à côté , et pour la ceinture de grossesse c'est du jersey noir tout simple de sur le marché. Ensuite le biais, sur le marché aussi (ça faisiat un moment que j voulais l'utilisé et j'ai enfin trouvé avec quoi!) 

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : j'avais envie d'une jupe en jean de grossesse et je me suis dit que ça ne devait pas être si difficile !

difficu;ltés rencontrées  : au niveau de la taille : encore et toujours le même problème avec les vêtements que je me confectionne

les modifications que j'ai apporté : au début le tissu rose n'étais pas prévu et je ne sais pourquoi j'ai dû me tromper dans les mesures puisque la jupe en jean seul était franchement trop serrée alors j'ai ajouté un morceau de tissu rose de 14 cm auquel j'ai fait un plis creux pour donné un peu de style et là.... c'éatit encore trop petit donc j'ai redefait et est ajouté un morceau de 20 cm cette fois -ci avec un plis creux de 5 cm et la c'était bon voir même trop grand mais franchement pas envie de recommencer ! Alors j'ai elastiqué les côté de la jupe, ce qui a aidé a resserrer les côtés mais a fait un effet gonflant aux côtés (comme vu sur la photo où je porte la jupe !). Puis j'ai mis la ceinture que j'ai trouvé sur le livre intemporels pour future maman en taille 42 mais elle est trop grande, il y a un pli qui tombe (voir sur la photo n°3) qui se forme à l'arrière de la jupe auquel il faudra que je remédie. Franchment pas facile de se faire des vêtements ! Mais bon il ne faut pas se découragé !

Ce que j'ai appris de nouveau : la bidouille pour palier à l'erreur de taille !

 

IMG_2916

IMG_2914

IMG_2920

IMG_2922

IMG_2919

 

Le prochain sera sûrement ... : plusieurs ouvrages en cours dans ma serie grossesse bien sûr !

Merci à ma petite fille de 5 ans qui a su me prendre en photo ...