Et voici ma nouvelle tunique de grossesse ! La première que j'ai faite !!

le livre de référence pour ce modèle : intemporels pour futures mamans évidemment !!

Taille du modèle et de l'adulte: taille 42 pour un taille 42 normalement :o(

Le tissu utilisé et sa provenance: cotonnade vert-turquoise avec des fleurs marrons de chez "Toto" à Cambrai

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : J'ai choisi ce modèle parce qu'il me tentait bien et même si tout les modèles du livre me tentaient, l fallait bien commencer par quelque chose alors c'est le modèle "tunique liquette" que j'ai choisi en premier.

difficu;ltés rencontrées  : en fait pas de difficulté dans la confection puisque franchement elle est facile à faire : un vrai plaisir ! 

les modifications que j'ai apporté : Mais par contre j'ai eu un gros problème de taille !!! Une fois la tunique finie, je l'ai essayé et OHHH misère elle était beaucoup trop petite : au niveau de la poitrine (j'étais comprimée aie aie aie) et les fronces qui doivent normalement tomber en dessous de la poitrine étaient presque au dessus alors vraiment pas terrible et au niveau des épaules (trop serrées, pas assez larges) et pour finir les manches état beaucoup trop courtes !! Donc j'ai donné cette belle tunique à une amie qui est enceinte en même temps que moi (et à qui j'espère ira très bien)... et j'ai modifié le patron par rapport à ce que j'ai pu noté comme mensurations à modifier. Donc j'ai pris le patron en taille 46 !!! et j'ai ajouté encore 1 cm (je pense pour la couture vu que le livre ne dit rien sur les coutures comprises ou non ...) et au final j'ai fait une deuxième tunique que vous verrez ensuite ...

Ce que j'ai appris de nouveau : j'ai pu apprendre à faire des fronces sur le devant, ce qui donne à cette tunique son originalité bien sûr ! Et fanchement facile comme tout ! 

Le prochain sera sûrement ... : la 2ème tunique modifiée à mes mensurations cette fois-ci

 Et voici les photos :

IMG_2765

IMG_2766

IMG_2767

IMG_2768