Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
5 juin 2014

gratin de pâtes aux légumes du soleil

Ma soeur m'a fait ce plat quand je suis allée chez elle, elle tenait cette recette d'une amie italienne....j'ai juste modifié la recette pour lui donner pus de goût, c'est un vrai régal surtout au printemps /été.

 Voilà une recette qui plaira, je pense, à beaucoup. Elle est simple, rapide et excellente !

Donc je vous livre mon secret de recette...

Ingrédients nécessaires :

- Pâtes

- 2 courgettes

- 1 aubergine

- 1 grande boite de tomates pelées entières

- 2 boules de mozzarella taille standard

- Un paquet de cubes de jambon

- 1 bocal de sauce tomates cuisinées soit de grande taille soit standard (ça dépend de vous!) vous savez les bacaux comme les sauce bolo sauce que c'est "tomates cuisinées" ou bien "sauce provençale" ça marche aussi.

- sel et poivre

-gruyère rapé

- (parmesan: facultatif)

 

1/ Cuire des pâtes (celle que vous voulez bien sûr! et le mieux c'est de varier à chaque fois que l'on fait cette recette...) en quantité raisonnable : à peu près 250g de pâtes sèches pour un gros plat comme le mien.

2/ En même temps que les pâtes cuisent : couper 2 gousses d'ail, verser à peu près 2 CS d'huile d'olive dans une poèle ou un fait tout. 

3/ Couper 2 courgettes et 1 aubergine en cubes : je ne retire pas la peau des courgettes mais j'en retire une partie de l'aubergine...

4/ Faire revenir Les courgettes et aubergine dans la poele garnie de l'huile d'olive puis saler et poivrer . Faire dorer un peu les légumes et ensuite mettre l'ail coupé avec les légumes, puis continuer à faire revenir en remuant de temps en temps. Arrêter la cuisson des légumes dès qu'ils commencent à être  à peu près cuits.

5/ Egoutter les pâtes et les mettre dans un grand saladier.

6/ couper les boules de mozza en cubes et les joindre aux pâtes dans le saladier, remuer le tout.

7/ Joindre les légumes dans le saladier et remuer le tout.  mettre les cubes de jambon et la sauce tomate et couper les tomates (de la boite de tomates pelées) en cubes  et les joindre aussi , Ensuite remuer à nouveau le tout.

8/ Mettre le tout dans un plat à gratin, bien répartir dans le plat. Ensuite parsemer de parmesan (facultatif) et de gruyère rapé.

9/ Cuire au four term 6 ( t°C 180°) durant 30 mins de manière à ce que le gratin soit bien gratiné justement.

10/ Ensuite REGALEZ VOUS !!!!!

Voici à quoi cela doit ressembler : 

IMG_3057

IMG_3058

 

Voilà BOn apetit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité