Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
25 novembre 2015

Tarte au thon HUMMMM

20151123_191644.jpg

 

Voilà un plat que je fais, fais et refais depuis plusieurs années et qui est toujours apprécié... 

D'ailleurs ma fille en est fan ! C'est un plat qui a fait ses preuves et qui est toujours aussi bon ...

Alors voilà ma recette secrète de Ma tarte au thon ! 

(Bon en fait C'est une recette de famille qui me vient de ma tante Jeanine qui est décédée aujourd'hui ....)

Ingrédients :

- Pâte Brisée (dejà enroulée) ou pâte feuilletée (mais ça tient moins bien)

- 2  petites boites de tomates pelées (ou 1 grosse boite)

- 2 boîtes de thon au naturel en conserve

- 1 oignon

- du gruyère rapé

- un peu de lardons fumés (1/2 barquette suffi)

- sel, poivre, herbes de provence

- un cuillère à soupe d'huile d'olive

 

20151123_191631.jpg

Comment faire ?

Faire préchauffer le four à 180°C ou thermostat 6. Etalez la pâte dans le plat à tarte.

Mettre la cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle ou dans un faitout. Faire brunir un peu l'oignon coupé en dés. 

Ensuite ajouter le thon, préalablement essoré, de manière emieté. Ajouter les tomates avec le jus. couper les tomates pelées en gros dès. 

Mélanger et ajouter les lardons. Saler, poivrer et mettre des herbes de provence. Mélanger et laisser mijoter 15 mins environs. 

Ensuite verser le contenu du faitout sur la pâte brisée et y parsemer le gruyère râpé.

Ensuite mettre au four pendant environs 30 à 40 mins jusqu'à ce que la tarte soit gratinée. 

Servez bien chaud accompagné d'une salade ou seul.

Maintenant Régalez Vous !!

 

20151123_193813.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité