Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
30 novembre 2015

Un bon couscous ça réchauffe le coeur !

Et voilà encore une recette qui réchauffe le coeur, réchauffe aussi le corps et met de la couleur dans nos assiettes !

20151127_122550.jpg

J'ai tenté de faire un couscous maison sans acheter d'épices toutes prêtes qui sont remplis de piments et donc pas terrible pour nos loulous. Je voulais un couscous que tout le monde peut manger, même mon petit Luke de 16 mois. 

De plus, nous ne sommes pas spécialement fan du moutons, de l'agneau donc j'ai fait simple et bon pour tous! 

Donc voici ma recette :

Les ingrédients :

- 1 oignon

- 3 grosses courgettes

- 3 panais (vous savez ce sont des légumes qui ressemblent à des carottes blanches!)

- 10 carottes (environs, vous pouvez en mettre moins mais nous on aime les carottes à la maison!)

- 6-7 navets

-3 petites boites de tomates pelées

- 600g de Blanc de Poulet

- 12 Boulettes de Boeuf (acheté chez L***)

- sel, poivre

- Epices Raz El Hanout 3cc (PAs obligé mais ça rajoute un petit goût oriental sympa)

- 2 Tubes de Tomates Cuisinées

Vous savez celui là de tube  que l'on trouve aussi chez Li**

20151127_115559.jpg

- Huile d'Olive

Vous pouvez éventuellement y ajouter des merguez (cuite à part, à joindre dans les assiettes pour ceux qui veulent).

Et pour accompagner , de la Semoule.

 Par contre, j'ai fait un couscous dans un super faitout, comme celui-ci mais je pense que n'importe quel faitout avec un couvercle fait l'affaire .

20151128_170530.jpg

Comment Faire ?

1. Faire revenir l'oignon dans 2-3 CS d'huile d'olive. Ajouter les blancs de poulets coupés en morceaux et faire Dorer le tout !

2. Ensuite, Ajouter tous les légumes coupés en morceaux (les carottes), ou en rondelles (les courgettes, les panais), en quartiers (les navets). Et Verser les 3 boites de tomates pelées avec le jus et couper en gros morceaux les tomates pelées.

3. Ajouter les 2 tubes de sauce tomates, Ajouter les 3cc d'épices Raz el Hanout (facultatif mais quand même c'est mieux je pense).

4. Saler et poivrer et Ajouter de l'eau jusqu'à ce que tout soit recouvert (mais pas trop). J'ai utilisé les boites de tomates pelées pour ajouter au fur et à mesure de l'eau.

5. Voilà maintenant laisser mijoter à feu moyen durant 3/4 heure. (En veillant à ce qu'il y ai toujours de l'eau). Pour ma part je n'ai pas eu besoin de rajouter d'eau mais tout depend de votre couvercle .....etc

6. Ajouter maintenant les boulettes de viande et laisser encore mijoter avec les boulettes 20-30 mins.

Il ne vous reste plus qu'à préparer votre semoule. 

20151127_123705.jpg

20151127_123657.jpg

Et maintenant vous pouvez vous régaler !!! Bon appétit !! 

 

NB: Avec cette recette nous avons fait 3 repas avec 2 adultes et 2 enfants + 3 pots de bébé (en mixant). Donc y'a de quoi faire des heureux !

20151127_122557.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité