bonjour bonjour !

Le soleil joue à cache cache en ce moment mais ce n'est pas le temps de déprimer alors si on mettait un peu de couleurs dans nos assiettes, ça égaierait nos repas, embellirait nos assiettes et ça réveillerait nos papilles !

Je vous propose 3 petites recettes sympas de cakes et tarte ! Attention pour ceux qui n'aiment pas les légumes veuillez ne pas lire ce message ! lol

LA TARTE AUX LEGUMES DU SOLEIL (eh oui après le gratin maintenant la tarte !) 

C'est un plat qui passe bien à la maison, avec toute la petite famille (même les enfants) et qui est simple et rapide à faire !

ingrédients :

- une pate feuilletée ou brisée selon vos préférences

- une boule de mozza

- 2 petites courgettes ou 1 grosse

- 2 ou 3 tomates (ou 250g de tomates cerises comme j'ai fait)

- 1/2 poivron jaune (pour la couleur)

- une sauce préparé style sauce tomate basilic (même la moitié du pot suffit et vous gardez l'autre pour des spaghetti bolo)

comment on fait ?

c'est simple on étale la pate dans plat à tarte (on peut faire des petits trous avec la fourchette). Ensuite on étale la sauce sur la pate avec une cuillère, comme on veut (pour la quantité). Ensuite on coupe les courgettes et les tomates en rondelles et la mozza aussi.

Ensuite on dispose les rondelles de courgettes/tomates/ mozza en alternance. Ou bien on met les rondelles de courgettes et après on glisse les tomates et les mozza entre les rondelles de courgettes, façon oeuvre d'art ;o)

Ensuite on coupe des lamelles de poivrons qu'on dispose sur la tarte entre des rondelles de légumes.

on peut aussi ajouter des herbes de provence et un filet d'huile d'olive c'est facultatif.

Ensuite enfourner dans un four préchauffer à 180 pendant 30 mins (peut être moins selon votre convenance).

et Voilà c'est prêt!

Et voilà le résultat

20150529_112821.jpg

20150529_112829.jpg

 

 

Pour cette fois j'ai disposé des tomates cerises en dernier comme je n'avais pas de tomates normales. C'est très bon aussi !

2ème recette : UN CAKE COURGETTE FETA

la recette vient du livre "les cakes de Sophie" 

20150511_194828.jpg

 

Pour la feta prendre un bocal de feta avec épices et herbes.

Et oui j'ai bien écris "courgette Feta" : En fait je prends la recette de base des cake de sophie et pour celle là je ne mets pas de chévre mais de la feta et pour l'huile à mettre je verse le reste d'huile avec les épices aussi.  et franchement ....C'est excellent !

Voila ce que ça donne :

20150511_195943.jpg

20150511_200453.jpg

Pour la 3ème recette : c'est un CAKE CHEVRE LARDONS 

Prendre la recette des cake de sophie (voir juste au dessus) et remplacer les courgettes par 200g-300g d'allumettes de lardons.... et voilà !

Avec une petite salade toute simple c'est beau et bon !

20150322_122445.jpg

20150322_122556.jpg

 

BONUS :

Je vous donne une petite astuce que j'ai pour bien démouler un cake, un gateau dans n'importe quel moule (silicone, aluminium ou autre). 

Prendre une feuille de papier cuisson + un stylo + une paire de ciseaux :  poser le fond du moule sur la feuille de cuisson et tracer au stylo tout autour du moule, ensuite couper avec les ciseaux en suivant la ligne faite au stylo. Ensuite y'a plus qu'à poser la feuille de cuisson coupée au fond du moule comme ceci :

20150511_190946.jpg

 

Voilà vous n'aurez aucun mal a démouler votre cake, gâteau ou autre ... PROMIS !

ALLEZ REGALEZ VOUS BIEN !