Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
29 septembre 2015

samossa de boeuf !

SAMOSSA DE BOEUF MAISON 

20150825_211319.jpg

Pour ceux et celles qui n'ont jamais fait de samossa eh bien je peux vous dire que c'est facile !!!! En fait soit vous vous laissez inspirer et vous êtes créatifs soit vous suivez la recette ... Dans tous les cas éclatez vous  parce que c'est bon et ça change du train train !

ALors je vous donne ma recette si vous voulez essayer ... c'est une tuerie !!!! HUMMMMMMMMMM

20150926_202755.jpg

Les ingrédients : 

- 350g de Viande Haché de boeuf (15%)

- 1 oignon

- 1 blanc de poireau

- 1/2 poivron (pour moi c'était un petit poivron du jardin qui vaut 1/2 poivron du commerce)

- 1 tomate (une grosse tomate coeur de boeuf du jardin)

- 1 carotte 

- ail en poudre 

- mélange 4 épices (2 ou 3 cc) 

- curry (1 cc)

- sel

- pate filo pour samossa, nems...etc

1. faire revenir l'oignon un peu ensuite y ajouter le poireau, la viande hachée, la carotte le poivron. 

Laisser mijoter quelques minutes, saler, et mettre les épices et ail en cours de cuisson.

2. ajouter la tomate en fin de cuisson. Mettre a préchauffer le four à 180°C.

3. Une fois la cuisson accomplie, mixer le tout dans un mixeur (moi j'ai utilisé mon babycook ;op) 

4. Ensuite couper chaque feuille filo en 2 en diagonale. Mettre la valeur d'un cuillère à soupe dans chaque demi feuille et plier comme indiquer sur le paquet.

5. Ensuite pour fermer les samossas badigeonner avec du jaune d'oeuf.

6. Disposer les samossas sur une feuille de papier cuisson et ensuite le tout sur une plaque du four.

7. Mettre à chauffer au four durant 10 mins environs selon ce qui vous semble bon.

8. Dégustez avec une petite salade  ou seuls!

Voilà bon apétit 

20150926_202813.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité