Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
21 septembre 2015

Robe de plage la 2ème !! + BONUS

Bon alors de retour pour la fameuse robe de plage et cette fois ci, une qui est à la bonne taille pour ma louloute cette fois ci !

petit rappel du modèle choisi : ici

Et pour le shooting photo : mon petit mannequin s'éclate à chaque fois !

En version Robe de plage :

20150912_181501.jpg

 

La patte de boutonnage : à noter que j'ai pris 4 boutons différents : bah ça fait aussi l'originalité n'est ce pas ?! et surtout je n'avais pas les 4 même boutons (bizarre !) !

20150912_181527.jpg

20150912_181532.jpg

 

 

Les manches façon "merlin l'enchanteur ";o)

 

*20150912_181555.jpg

20150912_181608.jpg

 

 

Et ça y est c parti pour l'éclate !

20150912_181634.jpg

20150912_181641.jpg

20150912_181644.jpg

 

 

LA starlette !

20150912_181649.jpg

 

20150912_181652.jpg

 

 

Et en version avec legging, un peu plus hivernal (ça marche aussi !) :

20150913_144722.jpg

 

20150915_075521.jpg

20150915_075526.jpg

20150915_075529.jpg

 

Krystal l'a déjà bien testé et elle est parfaitement à l'aise dedans et peut sauter, jouer, courir avec ! C'est top !

 

Un petit BONUS !

TEMPS DE CREATION :

On me pose souvent la question : Combien de temps ça te prend pour faire ça ? Euh honnêtement, je réponds : "je ne sais pas mais plus que d'aller acheter en magasin c'est sûr ! ". En fait la couture étant un plaisir, je ne regarde pas la montre. Je ne me dis pas non plus ça va prendre tant de temps ou de "sieste" (bah oui je couds quand mes loulous font la sieste !). Alors finalement je n'en ai aucune idée !

Alors pour me faire une idée et surtout pour vous permettre de juger aussi du temps que ça peut vous prendre, j'ai noté le temps pour chaque étape. Donc je vous revèle tout :

1/ Décalquer le patron = 30 mins 

(j'utilise de la nappe pour décalquer : c'est peut être un peu moins transparent que du papier de soie ou du papier à patron mais c'est beaucoup moins chers et donc ça se prend !)

2/ Faire les marges de coutures sur le patron = 20 mins !

Eh oui lorsque les marges de couture ne sont pas comprises dans le patron (D'ailleurs toujours faire attention à bien regarder si ces marges sont comprises ou non avant de couper le patron!)

3/ Couper le patron = 10 mins !

Donc en fait juste pour le patron il y en a déjà pour 1h !! 

4/ Couper le tissu en reportant le patron sur le tissu = 1h !

Eh oui, ça prend pas mal de temps : entre le temps de refléxion sur comment optimiser mon tissu et donc en prendre le moins possible et bien respecter le droit fil ! Parfois c'est un casse tête ! Mais dans certains patrons, la manière de poser les patrons sur le tissu de manière optimisée est indiquée... 

5/ Surfiler le tissu (Attention à la surjeteuse donc temps beaucoup plus court qu'à la machine à coudre) = 40 mins

Je suis bien contente d'avoir une surjeteuse, même si ce n'est pas la plus itech elle surfile et c'est ça l'important! Contrairement à certaines surjeteuses qui surfile et coud en même temps : là tu dois certainement gagner un temps Fou mais c'est hors de prix pour moi!

6/ Couture = 1h30 + 1h30 (donc à peu près 2 siestes ! lol les mamans comprendrons !)

Donc faisons le calcul : 1h de patronnage + 1h couper le tissu + 40 mins surjeteuse + 3h de couture = 5h40 !!!! 

Wouaouh je ne me rendais  pas vraiment compte mais effectivement ça prend beaucoup plus de temps que d'aller acheter en magasin !

ET sans compter le temps que l'on passe à acheter le tissu et autres accessoires ! Mais ça reste un loisir et un plaisir évidemment !

Et quelle satisfaction pour soi de savoir que l'on peut créer soi même des vêtements !

 

Allez maintenant à vous de jouer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité