Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
18 juillet 2014

nid d'ange bébé

Ouf !!! Enfin le nid d'ange de bébé est fini ! Il était temps à 2 semaines du terme !! Malheureusement je ne peux pas mettre de photos pour l'instant puisque sinon il n'y aurait plus de secret à savoir si bébé garçon ou bébé fille... Donc je me contenterai de vous en dire quelques petits mots et quand viendra le moment je mettrai des photos avec bébé dedans évidemment !!

Alors je me suis aidé des 2 sites suivants et j'ai fait marcher mon imagination pour donner un côté créatif perso à ce joli nid d'ange: 

http://atelierclaraines.canalblog.com/archives/2012/03/25/23848195.html

http://www.petitcitron.com/index.php/patrons-de-couture/layette/nid-dange#.U8jpMhZe6X8

et au final ça a donné quelque chose qui est plutot Sympa !! J'en suis très fière et très contente.

Et vu que bébé arrive en été (une première à la maison) alors je n'ai pas trop rembourer le nid d'ange. 

Pour le rembourage d'ailleurs, j'ai fait un matelassage : ce qui était tout nouveau pour moi et Oh bonheur, j'avais un pied pour le quilting dans mes accessoires de machine à coudre et un point spécial quilting sur ma machine donc trop bien y'avait plus qu'à s'y mettre.

Pour le matelassage j'ai regardé sur internet comment faire : 

1. prendre 2 tissus et mettre au milieu (en sandwich) le molleton. 

2. ensuite bien fixer les 3 épaisseurs ensemble (surtout les bords) avec des épingles. On peut les surfiler ensemble, ça simplifie le travail ensuite, ça évite que le tissu soit plissé.

3. Tracer sur un des tissus (moi je l'ai fait au crayon puisque le tissu du dessous devait être recouvert par mon tissu extérieur du nid d'ange) des lignes parallèles tous les 5 cm et tracer des lignes perpendiculaires (pour donner des formes de losanges) aux lignes déjà tracées tous les 5 cm également.

4. Ensuite coudre les 3 épaisseurs ensemble suivant les lignes : partir des petites lignes et allez progressivement sur les du centre. Par contre Bien faire attention à ne pas plisser les tissus (surtout celui du dessous) donc bien tirer les  tissus au fur à mesure de la couture.

5. Cela prend du temps mais le résultat est vraiment sympa!

 Promis dès que je peux je vous mets tout plein de photos !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tendrías el patrón muchísimas gracias
L
Muchísimas gracias porfavor sería tan amable de decirme las medidas un saludo feliz día
M
A l'heure qu'il est, bébé est peut-être dedans!!! A J+3, il serait temps!! On veut savoir nous!!
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité