Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
2 juillet 2014

Astuce pour le rangement des biais, dentelles, rubans et autres

En glanant ici et là de bonnes idées pour le rangement de mon atelier, j'ai trouvé une astuce pour le rangement de biais, rubans et autres trucs, je vous dévoile donc mes secrets, qui, j'en suis sûre vous serons très utiles !!

J'ai mis en pratique cette astuce pour mon propre rangement donc j'ai pris une boite à chaussures qui me servait déjà pour stocker des bricoles pour la couture. Je l'ai ensuite customiser pour la rendre plus sympa avec du déco patch, ça a donné ça :

IMG_3119

Ensuite je me suis occupé de l'intérieur de cette belle boite : J'ai découpé  un morceau de carton de la longueur et largeur de la boite de manière à diviser cette boite en 2 compartiments en me servant de scoth double face pour le fond et de ruban craft collant (qui sert à fabriquer des meubles en cartons; très pratique pour pleins de choses !!!)ce qui donne  ceci :

IMG_3114

IMG_3115

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai confectionné des "petites cartes"  pour me permettre de ranger les rubans, biais et autres, comme ceci:

IMG_3113

IMG_3112

 

 

J'ai donc eu besoin de matériel comme : crayon, gomme, ciseau, cutter, règle et bien sur des planches de cartons (fond de boites, fond de bloc note ...) ou bien tout simplement du carton, ça mache aussi mais pas trop épais sinon c pas cool.

Prendre la dimension de la largeur d'un compartiment (pour moi 10 à peu près) et la hauteur c'est comme vous voulez et faites des petites cartes de cette manière :

IMG_3116

 

 

Ensuite une fois les "petites cartes" confectionnées, vous prenez votre ruban ou biais ou dentelle et vous enroulez autour de la carte dans les encoches pour qu'il ne s'échappe pas .

Pour ma part, j'ai mesuré chaque biais, rubans... avant de l'enrouler et donc j'ai inscrit la mesure sur le petit carton. Pour fixer enfin le ruban, biais ... on peut prendre soit des trombones (ce que j'ai fait pour le bais, dentelles) ou bien des epingles de couture (ce que j'ai pris pour le ruban de satin pour ne pas qu'il glisse), ce qui donne ceci :

IMG_3117

 

 

 

Et voilà le résultat final (au bout d'un petit moment je dois dire que c'est assez  long mais ça valait le coup ):

 

IMG_3118

 

Et pour finir, j'ai écris sur des morceaux de "masking tape" le nom du contenu de ma boite : passepoils, rubans, biais, dentelles ! Comme ça je sais ce qu'il y a dedans, avant même d'ouvrir cette boite ! Pas bête ! 

voili voilou maintenant à vous de vous éclater !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas bête!! Le jour où j'ai un peu de temps pour ça, je m'y mettrai...
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité