Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
9 octobre 2015

trop top en version tunique

Bon pour cette fois c'est un ouvrage couture pour ma clara !

AHHH elle était super contente quand je l'ai fini hier en fin de journée. Donc elle voulait le mettre pour l'école aujourd'hui ! ça fait plaisir à maman ça ;op

Et donc l'idée de départ était de faire une robe molletonnée pour clara à mettre avec un legging ou collant, tshirt ou col roulé pour cet hiver.

Donc j'ai rallongé le top "trop top" d'Yvanne Soufflet de 20 cm!!! Et en l'essayant, avant de faire les finissions (heureusement d'ailleurs), je me suis aperçu que c'était trop long. Donc pas grave, j'ai pris ma sureteuse et j'ai coupé "à l'arrache" en surjetant directement et finalement j'ai retiré 7cm. Et comme j'avais coupé droit devant et derrière, j'ai refait un peu plus long derrière, comme le trop top original.

ça me semblait bien et puis j'ai posé mon biais en bas de la robe, puis aux emmanchures ... 

Et là dernier essayage et là .... déçue parce que la robe était trop courte alors du coup on a essayé avec un short et là oui !!! ça fait sympa mais ce n'est donc pas une robe mais une tunique dirons nous.... 

En tout cas, Clara est super contente! Et ça se voit : regardez la comme elle est heureuse !

20151008_181427.jpg

20151008_181439.jpg

 

20151008_181449.jpg

20151008_181437.jpg

FICHE CREATION 

le livre de référence pour ce modèle : patron trop top acheté sur le net

Taille du modèle et de l'adulte: taille 4 ans  

Le tissu utilisé et sa provenance: le bon vieux marché de douai tissu molletoné acheté à 2 euros le mètre et pour le tissu  cotonnade"poupée russe" eh bien c'est également le marché de Douai : j'ai acheté ce tissu juste pour me faire plaisir en faisant des biais ou pour ce genre d'ouvrage...

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : j'aime beaucoup ce modèle et j'ai bien envie d'en décliner quelques modèles à personnaliser

difficultés rencontrées  : pas de difficulté mis à part ma maladresse à retirer trop de tissu....mais bon à savoir pour la prochaine fois ! petite chose que je n'ai pas su faire comme le modèle c'est de joindre les 2 cols : eh oui il y a un écart entre les 2 mais pas fait exprès... enfin ça le fait quand même !

les modifications que j'ai apporté :  allongement du trop top de 13 cm!

Ce que j'ai appris de nouveau : à faire les cols claudine : eh oui une première vu que je n'en suis pas particulièrement fan. Et j'ai refait du biais maison, ça arrive de plus en plus souvent... 

Le prochain sera sûrement ... : j'hésite entre des chaussons ou bien une jupe pour moi ....

 

Allez encore quelques photos du détails maintenant !

20151008_181658.jpg

20151008_181704.jpg

20151008_181721.jpg

 

Voilà c'est fini ! Bonne cousette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité