Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
7 novembre 2013

t-shirt à manche gigot (modèle du magazine "fait main" janvier 2011)

couture 103

photo1 : les petits noeuds-noeuds déco sur l'encolure et l'elastique au bout de la manche (niveau du poignée) pour donner un coté sympa aussi

 

couture 098

photo 2 : le dos du modèle avec le petit noeud au milieu dos sur l'encolure

couture 101

photo 3 :les manches gigot (avec tout plein de fronce sur le tour du haut de la manche ) ainsi qu'un elastique pour donner encore plus de forme et de fronces à cette manche

couture 102couture 104

photo 4 : photo de près du noeuds au milieu dos de l'encolure

photo 5 : rendu globale du modèle en tissu jersey (du marché de douai), biais gris (d'une petite boutique à auberchicourt) et biais rose et gris pour les noeuds et les elaqtiques (du marché également)

 

Et voilà ma nouvelle création : un t-shirt à manche gigot, un modèle du magazine "Fait main" de Janvier 2011... ça date un peu mais ce modèle passe partout et ne se démode pas !

Donc je suis partie sur un modèle en taille 42 mais, comme d'habitude, c'était trop grand ! Pourtant quand je regarde les tableaux de mensurations je fais une taille 42 voir même 44 (pour la poitrine) alors je ne comprends pas pourquoi cela est trop grand ...

En tout cas, j'ai du retravailler le t-shirt : j'ai retiré 2cm de chaque cotés et 4.5 cm au niveau de l'emmanchure (au niveau des aiselles parce que c'était beaucoup trop lache).

Et comme l'encolure était trop grande aussi, j'ai coupé derrière au milieu dos et j'ai fait une pince à laquelle j'ai mis un petit noeud-noeud gris (voilà pourquoi j'avais besoin de me souvenir comment faire les noeud parfait ! voir sur le message précédent pour en savoir plus !) pour cacher la couture (voir photo 2 et 4) et franchement je trouve que ça donne vraiment un côté sympa et personnalisé à ce t-shirt!

Dans ma lancée, j'ai ajouté 2 petits noeuds-noeuds sur le devant de l'encolure pour donner une touche perso et déco à ce t-shirt.

J'aime beaucoup les manche gigot : je trouve le rendu vaiment sympa et féminin et je pense que sur un autre type de tissu les manche serait plus bouffantes ! Et les elastiques sur le haut de l'épaule pour réhausser le côté froncé j'aime beaucoup aussi et comme mes manches étaient elles aussi trop longues, j'ai mis un élastique au niveau du poignée pour donner du style et pour faire moins grande manche !

Et voilà le travail !  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité