lundi 31 mars

robe empire de grossesse super simple à faire

le livre de référence pour ce modèle : sur internet « the cottage mam on versus », C’est un modèle de robe empire pour grossesse ou non voici le lien si ça vous intéresse : http://www.petitcitron.com/blog/2011/05/tutoriel-robe-taille-empire/ Taille du modèle et de l'adulte : à ma taille bien sûr !! lol Le tissu utilisé et sa provenance: un vieux t-shirt (en fait qui avait une tâche de javel en plein devant, pas cool mais qui a pu convenir pour cet ouvrage) et du tissu jersey noir Pourquoi j'ai... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 20:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 19 mars

1ère jupe de grossesse

le livre de référence pour ce modèle : aucun puisque j'ai pris modèle sur une jupe qui n'est pas de grossesse Taille du modèle et de l'adulte: euh adapté à ma taille évidemment ! lol Le tissu utilisé et sa provenance: un tissu jean de chez "toto" encore et un morceau de tissu rose d'un marché au tissu du village d'à côté , et pour la ceinture de grossesse c'est du jersey noir tout simple de sur le marché. Ensuite le biais, sur le marché aussi (ça faisiat un moment que j voulais l'utilisé et j'ai enfin trouvé avec quoi!)  ... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 16:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 02 mars

tunique liquette 2 IPFM le retour

le livre de référence pour ce modèle : intemporels pour futures mamans  Taille du modèle et de l'adulte: taille 46 du patron avec 1 cm en plus ! pour une taille 42 adulte (pffff franchement mal taillé!) Le tissu utilisé et sa provenance: tissu "je ne sais pas" peut être cotonnade ou popeline mais tissu épais et fluide vraiment confortable couleur lie de vin avec des petites décos grises incrustées encore de chez "toto", au poids, ainsi que des boutons en métal couleur bronze et du fil couleur violet  Pourquoi j'ai choisi... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 18:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 28 février

tunique liquette IPFM première !

Et voici ma nouvelle tunique de grossesse ! La première que j'ai faite !! le livre de référence pour ce modèle : intemporels pour futures mamans évidemment !! Taille du modèle et de l'adulte: taille 42 pour un taille 42 normalement :o( Le tissu utilisé et sa provenance: cotonnade vert-turquoise avec des fleurs marrons de chez "Toto" à Cambrai Pourquoi j'ai choisi ce modèle : J'ai choisi ce modèle parce qu'il me tentait bien et même si tout les modèles du livre me tentaient, l fallait bien commencer par quelque chose alors c'est le... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 28 février

grossesse

Eh oui au cas où certains ne seraient pas encore au courant, je suis enceinte et en attendant bébé numéro 3 eh bien je compte bien me confectionner quelques vêtements de grossesse vu que mes mensurations ont changés par rapport à ma grossesse d'avant.  Donc j'ai acheté un bon petit bouquin pour m'aider dans cette tâche fastidieuse qui propose des modèles vraiment sympa, accessible et franchement pouvant servir aussi en cas de non grossesse alors c'est cool : c'est le livre "intemporels pour futures mamans"  ALors bientôt... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 14:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 28 février

pyjama pilou pilou

Pour faire face aux nuits encore bien fraiche de cet hiver qui dure et dure encore ... J'ai confectionné un beau petit pyjama pour ma grande fille. En prenant modèle sur un pyjama qu'elle avait déjà et en agrandissant un peu puisque le modèle commence à être trop petit.  En plus, j'ai pu profité des soldes pour le tissu et trouver un jolie tissu, chaud en coton (epais et doux comme de la flanelle) donc parfait pour un pyjama et en plus à 3 euros le mètre (alors là c'est royal !)... Je vous laisse jeter un petit coup d'oeil à... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 17 février

Nouvelle machine, nouveau joujou ?!

  Eh oui, Pour Noel mon petit mari m'a offert ..... une surjeteuse !!!! YES !!! Je suis trop contente et depuis je l'ai déjà pas mal utilisé puisque je l'ai eu en avance au mois de novembre donc depuis je m'en sers beaucoup !!! Bon ce n'est pas un modèle très perfectionné mais il fait ce que j'avais besoin donc j'en suis super contente et je gagne un temps FOU !!! Surtout sur les ouvrages adultes qui demandent de surfiler de grandes pièces de tissu.... En plus c'est une PFAFF donc quand même, il faut le dire une très bonne... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 15:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 17 février

les légumes ça a du bon surtout en bocaux !!!

Avec les bons légumes de notre jardin, j'ai confectionné cet été pleins de bocaux qui nous apportent un peu de soleil et surtout beaucoup de vitamines durant cet hiver .  J'ai fait différents bocaux :  - ratatouille maison avec courgettes jaunes et vertes, poivrons, tomates, huile d'olive ... pour une cuisson en bocal de 30mins - légumes cuisinés : navet, poivron, courgettes aussi pour une cuisson de 30 mins. - Haricots verts : une fois écueuté, les plonger dans l'eau bouillante durant 2 minutes (une poignée à... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 12 janvier

calendrier de l'avent chaussettes

Pour cette année j'ai fabriqué un autre calendrier de l'avent : afin que mes filles en aient un chacune ! Donc pour celui-ci, j'ai fait appel à mon imagination et j'avais envie de partir sur le principe de chaussettes ! Donc voilà l'idée ! Le matériel nécessaire : - une planche de bois (pour moi c'était une vieille planche) - de la peinture (pour moi c'était une bombe de peinture gris argenté qu'il me restait) - des stickers (pour la déco) - de la ficelle - des chausettes (24 en tout! donc 12 paires !) - des épingles à linge... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 06 janvier

Robe chouette krystal (robe de Burda Mai 2010)

J'avais déjà repéré un modèle de robe pour krystal mais c'est une robe d'été alors j'ai tenté quand même pour Noël : avec un t-shirt manche longue et des collant en laine ça l'a fait !! Donc ce modèle vient du magazine Burda N°125 de Mai 2010 (oui ça commence à dater !!)  et c'est le modèle n°151 : robe pour fillette ! Voilà vous savez tout mais franchement pour une personne qui n'a pas de connaissance en couture (au mois un minimum voir plus) burda c'est pas trop abordable. Les explications ne sont pas assez explicites à mon... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,