Comment modifier une tunique ?

20160331_135343.jpg

20160331_135358.jpg

J'ai acheté une tunique (au marché)  il y a quelques mois qui a priori m'allait sauf qu'en fait, elle ne m'allait pas :o(

Donc je l'ai bien rangé dans mon armoire en attendant d'avoir le courage et surtout le temps, de la modifier. Mais en fait comme c'est dommage !!! 

Quel est le problème avec la tunique ?

Elle est trop serrée au niveau des cuisses pourtant au niveau du ventre ça allait (pourtant avec un ptit bidon quand même !) .

Elle est également serrée au niveau des dessous de bras (pas trop mais juste assez pour me gêner), au niveau de l'emmanchure.

Comment résoudre le problème avec ma tunique ?

J'ai décousu les côtés de la tunique jusqu'à l'emmanchure (même un peu au niveau des manches) ensuite j'ai ajouté une pièce (le tissu crêpe noire)  : un triangle de 4cm à 22cm et de la longueur de la tunique (coutures comprises).

Donc j'ai cousu cette pièce supplémentaire de chaque côté de la tunique. 

Résultat :  pas de problème au niveau de cuisse, j'ai plus d'aisance pour bouger

20160331_134419.jpg

20160331_134424.jpg

Petit conseil

- Choisir une pièce de tissu de la même fluidité que votre tissu principal comme je l'ai fait, cela donne un bonne tenue et ne fait pas "Pièce rajoutée".

- pas de prise de tête, on essaie après si on n'est pas satisfait alors on recommence ou bien on modifie

- au début je croyais que partir de l'emmanchure (dessous des bras) poserait un problème (pour la jointure des bras avec les côtés) et en fait, pas de problème ça s'est bien passé ! 

- même si vous n'êtes pas un/une grand(e) couturier/couturière cela est à la porté d'un débutant alors pas de stress !