Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
9 avril 2016

nouveau top pam revisité

Voilà je me suis fait un nouveau top pam ... souvenez vous il y a quelques temps (il n'y a pas si longtemps d'ailleurs) je me suis fait un petit top "top" ! (voir ici pour vous petit curieux) donc j'ai voulu réitérer rapidement !

20160406_154323.jpg

Donc j'ai choisi un beau tissu  bleu à étoiles, léger surtout DOUX comme de la soie (même si ça n'en est pas !) et donc très agréable à porter...

 

FICHE CREATION 

20160406_154319.jpg20160406_154440.jpg



le livre de référence pour ce modèle : le magazine "la maison victor" 

 

Taille du modèle : taille 42

 

Le tissu utilisé et sa provenance: tissu synthétique au toucher comme de la soie 

 

Materiel utilisé : machine à coudre, fils assortis, une breloque, 2 attaches, une ficelle et du ruban/ biais pour le passepoil

 

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : pas fini d'explorer encore le modèle peut être même qu'il y en aura un troisième

 

difficultés rencontrées : le passepoil, qui n'en était pas puisqu'il s'agit d'un ruban, était assez rigide donc la forme de l'encolure a été étiré et donc l'encolure aussi "tombait" vers l'avant donc j'ai rattrapé le "truc" avec des 2 attaches (crochet) et en fait je trouve le rendu sympa et j'ai voulu aussi agrémenter ce top avec une belle étoile ;o)

 

20160406_154611.jpg

 

20160406_154643.jpg

 

les modifications que j'ai apporté :  je n'ai pas mis le lien à nouer devant sur l'encolure. J'ai voulu agrémenter mon encolure avec un beau passepoil argenté. Les liens, que j'avais coupés, m'ont servi à ralonger mes manches en m'en servant  comme bracelet d'emmanchure.

J'ai également posé un biais (enfin plutôt un ruban) argenté en bas de la tunique à la place de faire un ourlet (même si j'ai bien ajouté 3cm en bas pour l'ourlet) donc cela donne une bonne longueur pour cette belle tunique ! j'ai même apposé ma petite marque cette fois-ci ;op

20160406_154721.jpg

Ce que j'ai appris de nouveau : à fixer des attaches - crochet et fixer une breloque (ma belle étoile) : rien de difficile mais je ne l'avais fait auparavant.

temps de realisation : je ne sais pas je n'ai pas compté étant donné que c'était mon deuxième top pam j'ai certainement mis moins de temps que le 1er mais avec les modifications que j'y ai apporté peut être pas en fin de compte.

Le prochain sera sûrement ... : je travaille sur des beaux ensembles (robes et leggings) pour ma petite nièce

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité