Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
21 février 2016

gilet de bergère

Et voilà un nouvel ouvrage tricot qui ne m'a pas demandé trop de temps et qui est sympa !

 

20160218_154546.jpg

FICHE CREATION

 

livre de référence du modèle ou tuto : Pour faire plaisir à ma chouquette Number 2 "Ma Clara" j'ai trouvé ce petit gilet de bergère via pinterest ici.

20160219_140916.jpg

Aiguilles utilisées : Aiguille N°7

Point(s) employé(s) : Le point mousse

Autres accessoires utilisées : une aiguille à laine pour rentrer les fils et 2 boutons en bois

Taille du modèle : normalement le tuto est pour un modèle 5-6 ans mais je dirais plus pour 3-4 ans

Laine utilisé et sa provenance : 2 pelotes de 3,5 (une beige mat et une beige brillant pour donner un effet sympa) par contre sur les photos on ne voit pas bien l'effet mat et brillant.

Les difficultés rencontrées : aucune mais sur le coup je n'ai pas saisi le fait de terminer 10 mailles et ensuite d'en créer 17 pour fabriquer les emanchures mais finalement c'est super simple ! En plus ce modèle se fait en 1 seule pièce alors super simple à faire et avec des aiguille N°7 ça va assez vite

 

20160219_140933.jpg

 

temps de realisation : je ne sais pas mais je l'ai tricoté en 3 fois (et je ne tricotais pas toute une soirée à chaque fois) peut être 3 heures en tout peut être moins ....

 

20160218_154639.jpg

 

20160218_154545.jpg

 

le prochain sera sûrement … : je dois encore finir un ensemble robe et chausson pour ma nièce mais avec des aiguilles 2,5 ça va beaucoup moins vite mais ça promet d'être sympa aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité