Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
22 janvier 2016

Mes Verrine poire chocolat

MES VERRINES POIRE CHOCOLAT 

 

20160120_202543.jpg

 

ça faisait longtemps que j'avais fait ces petites verrines, qui font toujours plaisir à ceux et celles qui les mangent,; même avec mes enfants ! Il y a quelques années déjà une amie nous avait fait ça en dessert et je suis repartie avec sa recette donc elle ne vient pas de moi ;o)

Mais je me suis dit :" tiens tiens, je vais en faire profiter les bloggeurs aussi !" Donc voici la recette !

Les ingrédients :

  • 1 boîte de poire en conserve (conférence ou autre)
  • 500g de fromage blanc (20% ou 0% pour celle qui font régime) ou bien 4 ou 5 pots de fromage blanc individuels
  • 4 CS de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 tablette de chocolat au lait ou noir ou blanc
  • cookies tout choco ou spéculoos
  • 1 peu de lait

 

20160120_202538.jpg

 

Comment faire :

1. Couper les poires en morceaux. Ensuite ajouter le fromage blanc et mélanger. 

Ajouter le sucre et sucre vanillé et mélanger à nouveau.

2. Remplir la moitié de vos verres/verrines avec les poires au Fromage blanc. Réserver le reste au frais.

Attention gardez en suffisamment pour en faire une 2ème couche!

3. Faire fondre 1 tablette de chocolat avec un peu de lait dans une casserole. Bin mélanger! Ensuite une fois fondu, verser le chocolat dans les verrines, sur les poires. 

Ensuite, Parsemer en émiettant avec les doigts, les cookies ou spéculoos (1/2 par verrine à peu près).

Laisser le chocolat refroidir un peu. Mettre au frais un peu.

4. Ensuite remettre une 2ème couche du mélange poire/FB. Ensuite à nouveau une couche de chocolat (avec la 2ème tablette de chocolat) puis un peu de biscuits (cookies ou spéculoos) émietté sur le dessus. HUMMMM !!!

Mettre au frais. Et servir bien frais !

Maintenant Régalez vous !

Remarque: Cette recette m'a permise de faire 6 verrines (avec mes pots de yaourt pour yaourtière qui font 200ml chacun). Mâis je faisais cette recette dans des verres transparents avant et c'était sympa aussi mais trop ! Faites attention à prendre des verres pas trop gros ni trop petits (un gôut de trop peu et c'est compliqué de faire 2 couches...).

 

20160120_202605.jpg

 

Variantes:

  • Vous pouvez utiliser des spéculoos ou cookies ou tout autres biscuits craquants à votre gôut
  • varier les plaisirs en mettant différents chocolats : par exemple une couche chocolat lait et une autre blanc (comme j'ai fait sur la photo)
  • Varier également les fruits : tester cette recette avec d'autres fruits que la poire,  selon vos gôuts, je suis sûre que ça serait sympa également ! 

Maintenant à Vous de Jouer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité