Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
5 janvier 2016

2 princesses mises à l'honneur !

Mes filles, comme toutes les filles aiment les princesses Disney !

Mon cadeau pour leur Noël, le petit plus de maman, c'était de leur faire une robe de princesse.

J'avais déjà fait la robe d'Elsa la Reine des neiges, l'année dernière. Et là, je me suis intéressée à 2 autres princesses: Cendrillon et Raiponce.

20160101_111842.jpg

 

 

FICHE CREATION 

ROBE de CENDRILLON

 

20151221_151809.jpg

le livre de référence pour ce modèle ou tuto: J'ai eu le tuto et le patron sur www.caudissou.fr ou bien sur ce lien 

 

Taille du modèle : 8-10 ans

 

Le tissu utilisé et sa provenance : pour le haut j'ai réutilisé du tissu bleu qu'il me restait de la robe de reine des neiges avec en doublure une mousseline blanche, et pour le bas, la même doublure blanche (sorte de mousseline), du tulle bleu pour le jupon, pour la jupe du satin bleu. pour les manches et les hanches, un tulle pailleté bleu avec du voilage blanc pour doubler à l'intérieur.

Tout le tissu vient du marché de douai, excepté le satin bleu de la jupe qui vient de chez "toto" à cambrai, et le voilage blanc qui me venait de Ikea (tissu qu'il me restait aussi de la robe d'Elsa).

Materiel utilisé  : Machine à coudre, fils assortis au tissu, élastique, de la ficelle et du biais ou ruban argenté (pour le passepoil), pressions en résine et pince KAM

20151221_151824.jpg

20151221_151815.jpg

 

20151221_151832.jpg

20151221_151835.jpg

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : Parce qu'il avait l'air sympa et que pour faire plaisir à ma Krystal

 

difficultés rencontrées  :  Le tuto est vraiment bien fait ! Je crois que le plus dur était le dos élastiqué, javais bien mal aux doigts tout simplement. Et une difficulté sans l'être vraiment, je n'ai pas pu repasser au fer sur les coutures donc j'ai dû surpiquer à chaque fois au lieu de repasser. Mais bon je trouve que ça fait plus soigné donc ce n'est pas plus mal...

 

 

20151221_151857.jpg

 

les modifications que j'ai apporté :  Je n'ai pas fait le feston donc j'ai gagné un peu de temps... en revanche, j'ai fait un jupon en tulle et en mousseline blanche (pour ne pas que le tulle gratte les jambes de ma fille). Le petit plus que j'ai apporté ce sont les manches réglables: grâce à des pressions en résine mis à 2 niveaux différents (je vais même en ajouter un autre parce que la robe est un peu grande pour ma Krystal). En fait je voulais garder la surprise jusqu'au bout et donc je ne pouvais pas fixer les bretelles des manches sans essayage donc j'ai trouvé que cette solution serait super !

 

Ce que j'ai appris de nouveau : Faire ce genre de manche et faire une robe en arrondi (en coupant au centre pour lui conférer un bel arrondi et donc une jupe qui tourne super bien !)

temps de realisation : je n'ai pas compté malheureusement

 

Le prochain sera sûrement ... : La robe de Raiponce...

 

Et pour ma petite Clara qui est fan de Raiponce ...

 

20151221_151329.jpg

 

 

FICHE CREATION 

LA ROBE de RAIPONCE

 

le livre de référence pour ce modèle : Pas de patron, pas de tuto, je me suis débrouillée toute seule avec une photo de la robe de raiponce et c'est tout !

Taille du modèle : 4-5 ans

Le tissu utilisé et sa provenance : Le satin rose que j'avais utilisé déjà pour la robe de princesse de clara, de l'année dernière; le satin violet ainsi que le tulle pailleté (étoilé plutôt) violet pour la jupe. Le tissu rose/violet du haut, le ruban satin violet et le ruban brilant violet pour les cotés du devant.

Tout le tissu vient du marché de Douai.

Materiel utilisé : Machine à coudre, fils assortis au tissu, ficelle et ruban doré pour le passepoil, pressions en couleurs en résine et une pince KAM, mètre ruban et ficelle pour la mesure du tour de la jupe...

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : Pour faire plaisir à ma petite Clara !!

difficultés rencontrées  : Le devant était assez long à faire mais c'est ce qui fait la robe de raiponce quand même ! Et sinon la difficulté que j'ai rencontrée c'est de fabriquer des manches ballons sans patron de base...

 

20151221_151348.jpg

 

les modifications que j'ai apporté :  aucune évidemment puisque c'est une création maison

Ce que j'ai appris de nouveau : j'ai repris le même principe pour la jupe comme pour la robe de Cendrillon. Donc une jupe qui tourne super aussi !

 

20151221_151352.jpg

20151221_151432.jpg

 

temps de realisation : Je n'ai pas compté comme d'habitude....

 

20151221_151438.jpg

20151221_151446.jpg

 

Le prochain sera sûrement ... : j'aimerais bien me faire un trop top pour moi ! J'ai déjà le tissu, le patron et tout alors y'a plus qu'à !

 

Nous nous sommes fait un petit shooting photo alors si vous voulez voir ce que ça donne sur mes filles c'est par ici.

 

Si jamais ça intéresse quelqu'un, je ferais sûrement un tuto pour la robe de Raiponce. N'ayant rien trouvé de sympa sur le net, je suppose qu'il serait utile pour certaines.... 

N'hésitez pas à me faire des commentaires sur ce blog pour me donner votre avis sur ce que je fais, ça me fait plaisir de vous lire !

Voilà Allez bonne cousette à tous et une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité