Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
30 décembre 2015

2 super kits à offrir !!

Maintenant que Noël est passé .....

Voilà je peux enfin vous dévoiler mes cadeaux de Noël que j'ai confectionné avec mes petites mimines  et avec mes filles aussi !

Je commence par vous présenter 2 super kits qui ont fait leur petit effet à leurs destinataires ! Et pour cause ils sont super ces kits !

 

20151221_163430.jpg20151221_163536.jpg

Allez je vous dit tout !

Le premier kit est un kit cocooning offert à une super Tata (ma petite belle soeur) ! 

20151221_163526.jpg

il est composé de : 

- 3 scrubbs (ou gommages) maison 

-  des marques pages 

- un kit pour cookies

- un kit pour riz au lait au chocolat

- une paire de chaussons tricotés et bien chauds (qu'on ne voit pas sur la photo puisque je ne les ai fini que le jour même!)

- une crème pour les pieds

- une super boîte à mots doux

 

20151221_163546.jpg20151221_163542.jpg

 

 

Le deuxième Kit est un kit pour jeune maman (celui ci était pour ma soeur !!). Eh oui parce que quand on est maman, il faut aussi se faire plaisir c'est important ! Et j'en sais quelque chose avec 3 bambins à la maison !

20151221_155317.jpg

Il est composé de :

- magazines pour parents (éducations des enfants, développement de bébé ..Etc)

- marques pages maison (confectionnés par mes filles)

- un kit cookies (ça c'est pour la gourmandise)

- un kit riz au lait au chocolat (ça aussi c'est pour la gourmandise)

- 2 gommages maisons (et là pour se pomponner un peu)

 

20151221_155337.jpg

 

 

Voilà déjà quelques bonnes idées ...

 

20151219_143918.jpg

 

Maintenant je vous donne les détails !

 - Pour les gommages maison : j'ai trouvé l'idée sur pinterest voici le lien : scrubb  et les étiquettes sont avec le liens (d'ailleurs elles sont super belles ces étiquettes et elles sont personnalisables en plus).

Et Jai trouvé des huiles sympa à mettre dedans comme de l'huile précieuse (à base d'huile d'argan et d'onagre)  et de l'huile sèche (à base l'huile d'amande douce et huile d'argan et vitamine F). 

Ma fille a voulu le faire donc je l'ai faite avec elle (je lui ai juste donné les quantités) donc c'est un jeu d'enfants !

Il y avait un gommage avec huile sèche et vanille et un autre gommage avec huile précieuse et zestes de citrons.

Avant de les offrir je les ai testé c'est franchement génial je pense que je n'en achèterai plus je les ferai désormais moi même... et au moins je sais ce qu'il y a dedans et ça ne revient pas cher du tout.

 20151219_143940.jpg

(photo avant décoration ... comme quoi c'est important de soigner la présentation, ça donne plus envie!)

 

- Pour les chaussons bien chauds et moelleux tricotés maison

Je  vous donne 2 liens, c'est le même modèle de chaussons mais les explications sont plus ou moins clairs (à vous de voir celles qui vous conviennent le mieux)

chausson1 ou bien chausson2 (avec vidéo top pour débutants)

et voici les chaussons 

20151225_090201.jpg

20151225_090209.jpg

20151225_090257.jpg

20151225_090146.jpg

 

- Pour la boîte à mots doux :

Prenez du beau papier (comme du papier à scrapbooking), une boîte à café ou capuccino, des stylos de couleurs, de la colle, du masking tape (c'est du joli scotch repositionnable), un peu d'imagination pour savoir quoi dire pour les mots doux et le tour est Joué !

20151216_150853.jpg

20151216_150921.jpg

20151216_151406.jpg

J'ai vu cette idée sur pinterest pour la fête des mères mais après tout,  des mots doux ça fait plaisir aussi aux tatas!

C'est ma fille qui a bien travaillé pour ce cadeau : elle a trouvé 40 jolis mots doux à écrire alors elle les a écris en double, comme ça tata a 80 mots doux à ouvrir !

Ensuite une fois ecrits, on plie les papiers et on colle le masking tape pour fermer les papiers (pour savoir si celui-ci ou celui-là a déjà été ouvert ;op)

Et on confectionne une jolie boite voir mon post pour les tirelires maison.

- Pour les kits cookies et les kit riz au lait : J'ai repris l'idée qui m'a servi pour les instits (comme dans ce post). 

 

20151216_154855.jpg

 

 

20151221_163831.jpg

 

 

- et pour finir les jolis marques pages chouette : ce sont des marques pages à colorier que jai trouvé (encore) sur pinterest, voici le lien marques pages chouettes

 

20151221_162419.jpg

 

Mes Filles ont bien coloriés, chacune à sa façon (on voit que Clara soigne moins ses dessins mais elle n'a que 3 ans et demi...).

Ensuite, je les ai juste collé sur un feuille canson (pour donner un peu d'épaisseur et de rigidité) et découpé, un coup de perforatrice et on glisse un morceau de ruban et voilà le travail ! 

Soit dit en passant, les morceaux de rubans c'est de la récup : vous savez, les rubans qui sont sur les épaules des vêtements et qui nous gênent, je les ai coupé et conservé et voilà à quoi ils me servent aujourd'hui ! Pas bête Hein ?!

 

Maintenant à Vous de Jouer !! Et n'hésitez pas à me noter un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité