Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
16 décembre 2015

A l'approche de Noël

 

20151202_105349.jpg

 

Y'a comme un air de fête à la maison ! Forcément c'est la période de l'année que je préfère (hormis l'été où nous profitons du soleil) ! 

Ahhh les jolis chants de Noël, les belles décorations dans les maisons avec les sapins et autres et dans les rues aussi, dans les magasins c'est juste magnifique !

Sans oublier les cadeaux ! Oui parce que n'oublions pas que nous avons reçu le plus beau des cadeaux (Jésus Christ) il est né en ce jour de Noël (bon pas exactement ce jour mais c'est ce jour là que nous fêtons sa naissance). Eh oui Noël en vérité n'existe pas à cause du père noël (même si c'est une joli histoire c'est vrai) mais Noël est la naissance de Jésus donc à cette occasion, nous nous offrons des cadeaux pour nous rappeler ce merveilleux cadeau qui est venu il y a plus de 2000 ans. 

C'est aussi un moment particulier Noël : un moment convivial à partager en famille surtout et pour ceux qui ne le peuvent pas alors entre amis mais surtout pas seul! C'est un moment de partage autour d'une table (la plupart du temps trop bien garni : Au secours le régime!) et ça fait tellement plaisir de se retouver tous ensemble ... J'ai hâte !

20151202_104918.jpg

Mais en attendant Noël, je confectionne pleins de jolis surprises et cadeaux mais ne peut vous les dévoiler avant Noël mais je ne vous oublie pas ! 

En attendant un super post après Noël alors je vais vous donner quelques idées de cadeaux que vous pouvez vous même confectionner pour vos proches, des confections que vous pouvez encore faire maintenant donc pas trop longues !

Ces idées sont présents sur mon blog donc je vous donne les pages correspondantes :

Pour des petits bricolages :

- des SOS kits pour cookies, kits riz au lait, des bracelets

dans le post fêter ses instit  d'ailleurs ces idées ne sont pas que pour les instit voyons ;op 

- pochette pour papier de voiture 

dans le post pochette  : peut correspondre pour une personne tête de linottes qui perd tout le temps ses papiers de voiture, ou bien pour quelqu'un qui a acquis une nouvelle voiture dernièrement ;op

- Des prénoms en tricotin (c'est un cadeau qui fait son effet) 

Dans le post Honorer mes pairs 

- petit bicolage de lumière pour décorer une chambre de bébé par exemple 

dans le post petit bricolage de lumière 

 - En couture :

- des robes de princesses :

dans mon post (évidemment le post le plus visité du blog!) la robe de la reine des neiges  pour faire plaisir à une petite fille

- pour les futures mamans : un sac à langer, un nid d'ange ou bien un porte couche ou encore un baby nomade :

Dans les posts sac à langer , le nid d'ange , le porte couche avec son tuto, et le baby nomade .

- Pour les futures mamans (pour elle cette fois ci) : une robe empire facile et rapide à faire et une ceinture empire

dans les posts robe empire, et ceinture empire.

- Pour faire plaisir aux tricoteuses : un super sac à tricot avec son tuto 

dans le post sac à tricot 

- Et maintenant pour se faire plaisir et être belle pour les fêtes : une belle robe de fête

dans le post premier vêtement

- En tricot : quelques ouvrages, rapides et faciles même pour des débutantes : une écharpe bonnet et chaussons pour bébé et un boléro enfant ou adulte 

dans les posts echarpe - bonnet et boléro bobi

Allez à vous de jouer !

20151202_105235.jpg

Et pour d'autres bonnes idées DIY je vous invite à aller flaner sur le site www. pinterest.com ! C'est truffé de méga bonnes idées et vous ne serez pas déçus, je m'en inspire régulièrement.

 Dans quelques jours je vous donnerai un tuto pour faire une belle déco de porte pour Noël, en attendant, je travaille encore dessus ! Allez patience !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité