Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
4 décembre 2015

le kit pour calendrier de l'avent

Ce kit pour calendrier de l'Avent peut être offert pour les enfants ou des adultes (après tout nous sommes de grands enfants!).

20151128_154054.jpg

 

CE qu'il faut :

- de la feutrine, 

- une bonne paire de ciseaux

- de la cordelette

- de la ficelle ou du rafia pour nouer les chaussettes

- des chaussettes (24 en tout donc 12 paires!)

- des épingles à linge 

- de la décorations : à mettre sur les épingles à linge si vous le souhaitez

- de la colle pour coller les chiffres sur les chaussettes (de la colle blanche tout bricolage) et un pinceau pour étaler la colle.

 

Je me suis servie du calendrier que j'avais déjà fait,  voir le calendrier de l'avent ici.

J'ai refait le même système de notation des chiffres sur les chaussettes. A vospaires de ciseaux, les zamis !!! Parce que y'a quelques chiffres à faire ! La Feutrine se prête bien pour cette activité.

20151128_154120.jpg

Après J'ai noué leschaussettes avec de la belle ficelle. Ensuite j'ai joint au kit de la cordelette (à peu près 4-5 mètres) ainsi que des petites épingles à linge déco (plus que le nombre de chaussettes, au cas où une épingles viendrait à casser) pour pouvoir attacher les chaussettes sur la cordelette comme on le souhaite. 

NB : Vous pouvez aussi peindre, ou décorer les épingles comme vous le souhaitez ! Je ne l'ai pas fait pour donner un côté naturelle et cocooning à mon kit mais chacun fait comme il veut !

20151128_154125.jpg

Ou alors il est aussi possible de clouer une planche et d'y accrocher la cordelette et ensuite d'y disposer les chaussettes (comme je l'ai fait dans mon post ci joint) ou bien vous pouvez également cacher les chaussettes dans la maison, à des endroits statégiques pour apporter en plus le plaisir de chercher la prochaine chaussette.

Pour l'offir, Mettez le tout dans une belle boite : 

20151128_154158.jpg

Petites idées pour savoir quoi mettre dans les chausettes :

- des chocolats (évidemment) enfants (comme des kinder ou papillottes) ou pour adultes (chocolats avec de l'alcool dedans).

- des bonbons

- des mots doux 

- des cadeaux fait maison

- des boites de playmobil ou de lego (réparti un peu tous les jours ou pour certains jours c'est ce que j'ai fait pour mes puces)

- des avantages du quotidien : par exemple, "un petit massage des pieds", "une lecture d'histoire de Noël ou de princesse ou autres ", "une journée shopping" , "une soirée cocconing ", "une visite à papy mamy" ...Etc ça marche pour les enfants comme pour les adultes (enfin tout dépend les avantages!

- il y a aussi d'autres idées sur internet ou alors faites marcher votre créativité !

 

Si vous offrez ce kit, vous pouvez mettre un petit mot avec quelques idées pour que les personnes sachent quoi y mettre.

Voilà votre kit est fini !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité