Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
24 octobre 2015

petits bricolages du mercredi

Maintenant que ma grande chouquette ne fait plus trop de sieste, il faut l'occuper durant les mercredi après midi.

Alors voilà quelques bricolages du mercredi, peut être que ça vous inspirera pour les faire avec vos loulous.

1/ Amatrice de capuccino, je recycle les boites en tirelires. Avec du papier à scrapbooking et du masking tape et hop la une tirelire de faite! On ajoute quelques décos et on fait un trou sur le dessus du couvercle ou non et c'est parti. Cela fait déjà quelques unes que nous faisons ma fille et moi, surtout pour offrir et ça plait toujours !

Celle-ci est destiné à nos vacances ... Eh oui on en sort mais on a déjà hâte d'y être alors en attendant on met de côté pour ça   ;op

 Ma fille a choisi le papier, le masking tape, les décos et tout et j'ai fait!

 

20150923_145506.jpg

20150923_145510.jpg

20150923_145516.jpg

 

 

2/ Ensuite un autre mercredi ...

La maitresse de Krystal part en congé maternité donc j'ai proposé à krystal que nous faisions un petit doudou pour la petite fille à venir de sa maîtresse ... et voici ce que ça donne :

 Je me suis servi de ce tuto pour le faire : d'ailleurs merci à celle qui l'a fait !

http://minusculeinfini.com/2014/06/18/tutoriel-du-doudou-dino/

 

Voilà maintenant quelques photos de notre dino :

20151016_154823.jpg

 

un côté violet à fleur blanche ...

 

20151016_154836.jpg

 

Et l'autre face de couleur blanche avec des motifs blancs : bon on ne les voit pas trop dommage !

 

20151016_154855.jpg

 

 

Quelques nétiquettes avec du ruban violet et blanc .... un joli sourire et 2 petits yeux et voilà unjoli dino !

Le plus difficile pour moi a été de bourrer avec de la mousse parce que ce n'est pas évident et il faut être patient et minutieux. 

Au final, j'ai pu terminer le doudou juste avant d'aller récupérer ma fille a l'école et qu'elle puisse l'offrir à sa maitresse parce qu'elle ne la reverra pas tout de suite ...

 

3/ ET .... un autre bricolage du mercredi ...

Fabrication d'une boite à tétines pour le petit frère parce que maman en a marre de chercher les tétines partout!

Pour ma chouquette c'est : apprendre le collage de serviette avec du verni colle. eh bien elle s'en ai bien sorti et cette fois ci je n'ai rien fait ;op

allez petites photos :

20150923_145449.jpg

Comme elle est concentrée !

20150923_145454.jpg

Mais elle s'amuse quand même !

4/ Allez dernier bricolage de ma chouquette :

Vous devez vous dire :" Oh la pauvre petite qui fait pleins de choses" En fait ma fille aime beaucoup "faire des activités" (comme elle le dit si bien !) et donc elle s'éclate dès que j'ai l'occasion de faire des bricoles avec elle !

 

20151007_145328.jpg

Peindre une étagère !

 

Attention elle s'applique ! Et il ne faut pas croire mais je l'ai faite avec elle quand même !

 Vous remarquerez qu'à la maison on aime bien faire des bricolages utiles : du genre qui ne reste pas à prendre la poussière sur un meuble ensuite mais qui fait une utilité par la suite sinon c'est pas cool ! 

Par ailleurs, mes filles ont toutes les occasions de faire tout pleins de dessins et autres trucs à afficher partout dans la maison et surtout sur le frigo ! lol 

à bientôt pour d'autres bricolages du mercredi ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité