Il y a déjà 5 ans à peu près j'ai reloooké l'armoire de ma fille. 

En fait, cette armoire était celle de mon mari quand il vivait encore chez ses parents. Si je me souviens bien les portes de l'armoires était bleues et grises.

Donc je vous montre ce que j'ai fait et je vous explique ensuite comment j'ai fait !? 

Allez c'est parti

 

P091110_19.140002.JPG

 


L'envolée des papillons en détails :

P091110_19.140001.JPG

 

 

Comment j'ai fait ?!

1. J'ai peint les portes de l'armoire avec une peinture qui permet de mettre ce que l'on veut ensuite : c'est une peinture que l'on peut mettre sur tous supports (carrelage, bois etc) et qui permet de faire ce que l'onveut ensuite par dessus (soit repeindre, soit tapisser...etc). Cette peinture je l'ai acheté a brico dépot .

2. Ensuite j'ai poncé un peu cette peinture pour qu'elle soit un support qui accroche mieux. 

3. Ensuite j'ai coupé mon papier peint aux dimensions des portes : j'ai utilisé 2 sortes de papiers peints un rose uni et un autre blanc avec des décos et papillons. Et j'ai encollé les portes directement et posé le papier peint. 

Le mieux c'est de retirer les portes directement pour que ce soit plus facile pour la peinture d'accroche et pour poser le papier peint.

4. Ensuite j'ai replacé les portes sur l'armoire. Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose alors j'ai acheté des petits papillons miroirs (je crois me souvenir que je les ai eu à la foire fouille), de différentes tailles et je me laissé aller à la création d'une envolée de papillons...

Voilà ce n'est pas très difficile, si vous avez une vieille armoire qui ne vous plait plus trop; ne la jeter pas mais customiser la plutôt comme je l'ai fait aussi !

Allez C'est à Vous de Jouer maintenant !