Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
15 mai 2015

Le boléro BOBI

Et voilà déjà mon 2ème ouvrage terminé ! C'est ça quand on fait plusieurs ouvrages en même temps !! 

Enfin voilà j'ai cherché longtemps sur internet un gilet ou quelque chose pour ma fille de 6 ans qui met du 8 ans (eh oui déjà ! Snifff ça passe trop vite !). Et comme je débute il fallait un ouvrage simple, et sympa ! Et TADAM j'ai trouvé un truc sympa qui est actuel et qui peut faire toutes les tailles et même adulte (il se peut que je m'en fasse un un jour !): un petit boléro ! Enfin LE boléro de la droguerie : bolero_bobi

Donc je me suis lancée et franchement pas de grande difficulté à vrai dire et même un plaisir à tricoter et surtout rapide !

J'ai doublé mon fil aussi n'ayant pas les laines qui sont proposées, j'ai fait avec une laine basique (en couleur sympa quand même) en 100% acrylique ... Le tout était de voir ce que ça donnait et puis je suis assez contente du résultat finalement. Vu que je ne tricote pas trop serré, celà donne un boléro assez aéré et même un peut élastique... enfin parfait pour ma fille qui enfile ça à la va-vite ! D'ailleurs krystal est ravie de son boléro et veut le mettre régulièrement depuis que je l'ai fait !

Le seul bémol à mon affaire là, c'est que j'ai doublé mon fils puisqu'en fil simple ce n'était pas assez gros et donc en fil double je n'étais pas conforme aux instructions du livre donc j'ai essayé de le faire un peu "à l'arrache" disons adapter le nombre de mailles en fonction de la grosseur de ma laine mais sans trop calculer alors la "Hic" c'est que le bolero est un peu grand à mon goût : disons que ma fille le mettra plus longtemps et dans la mesure ou c'est un bolero et non pas un pull ou un gilet c'est moins gênant mais je vais quand même lui faire une broche pour accrocher le devant de manière à bien tenir le tout ! et En plus ça sera joli ! (je mettrai la broche plus tard dans un post)

Allez je vous montre :

20150510_174545.jpg

20150510_174558.jpg

 

 

20150510_174605.jpg

 

La couture :

20150510_174610.jpgL

 

Une manche :

20150510_174615.jpg

 

Et l'intérieur du boléro :

20150510_174630.jpg

 

 

Et voici le boléro porté par ma chouquette :

20150508_093653.jpg

20150508_093701.jpg

20150508_093710.jpg

 

C'est sur cette photo qu'on voit que le boléro est un peu grand (ça fait un pli)...

20150508_093725.jpg

 

Et voili Voilou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité