Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
15 mai 2015

premier ouvrage en tricot : un débardeur layette

Voilà déjà quelques mois que je me suis lancée dans le tricot, grâce à soeusoeur qui m'a offert un kit à noël voir ici.

Bon comme toute personne qui découvre, j'ai commencé une écharpe en point mousse, mon tout premier ouvrage et chemin faisant, je me suis lancée sur d'autres ouvrages. Ce qui fait que j'ai plusieurs choses en cours mais bon c'est sympa, c'est selon mes envies du soir (bah oui avec 3 loulous, le soir est le seul moment où je peux me poser pour tricoter ...).

Donc ce que je vous présente aujourdh'ui est mon 2ème ouvrage finalement. J'ai donc opté pour un ouvrage simple pour débutante, forcément, en point mousse. J'ai trouvé un chouette premier gilet, enfin débardeur pour bébé chez phildar : celui-ci.  

La confection a été vraiment simple et ma difficulté a été de trouver une laine qui, à la fois, me plaise et rentre dans les instructions demandées...

Donc j'ai trouvé une laine qui me plaisait bien (surtout la couleur : un chocolat au lait) et comme la taille du fils ne correspondait pas, j'ai doublé le fil. Ce n'est pas difficile en soi de doubler le fil et donc ça donne un effet plus moelleux, plus chaud... 

J'ai tout de même essayer avec un fil mais c'était trop aéré et donc pas ce que je recherchais : j'ai gardé cette idée pour un autre ouvrage ;op

voici quelques photos :

20150510_174400.jpg

20150510_174406.jpg

20150510_174421.jpg

 

ce que j'ai appris : monter des mailles, Le point mousse, tricoter avec un fil double, les diminutions, arrêter des mailles et assembler des pièces ensemble. D'ailleurs merci à ma belle maman qui m'a aidé pour assembler les pièces de manière propre et pro... (eh oui 40 années de tricot quand même ça m'impressionne !)

ce que j'aimerais faire ensuite : un tricot pour ma grande chouquette .... enfin plutôt un boléro ...à suivre...;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité