vendredi 24 avril

Mon potager à moi ! 3 ème étape : la préparation du terrain, des sols.

Les mois de MArs et Avril ont été bien remplis pour moi côté potager et jardin floral. Je n'ai pas chômé ! Et c'était important de le faire à ce moment là alors j'ai remonté mes manches et ZOU au travail ! Mon mari m'a aidé aussi : faut dire que c'est dur le jardin ! Il a décaissé la terre ou plutôt la pelouse. Et malheureusement, on a oublié de retirer la pelouse avant de décaisser donc j'ai dû retourné chaque motte de terre et retiré la pelouse et autres mauvaises herbes pour seulement garder la terre. J'ai fait aussi quelques... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 24 avril

Mon potager à moi ! 2ème étape : le rempotage, le tuteurage.

Et puis au bout de 15 jours/3 semaines on s'est occupé du rempotage ...eh oui on ne chôme pas à la maison ! Le rempotage est une étape importante pour voir nos plants grandir et s'épanouir, prendre un peu plus d'ampleur. Pour le semis, j'avais mis plusieurs graines dans un même pot pour être sûr que ça prenne et surtout pour donner un max de chance à mes plants de donner.Donc cette étape consiste à mettre les plants qui ont poussé dans un pot individuellement et de sélectionner les plants qui sont les plus forts, les plus beaux. On... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 24 avril

Mon potager à moi ! 1ere étape les semis

Le soleil est de retour et avec lui les envie de fruits, légumes at autres trucs bons pour la santé !  Maintenant que nous avons acheté une maison, plus besoin pour moi d'aller à l'autre bout du village avec ma brouette pour aller faire un peu de potager avec un bout de terrain prêté ...Ouf ! C'est carrément meiux je peux faire ce que je veux ! Et d'ailleurs avant de se lancer dans le potager, il y a la réflexion , l'achat de graines, les semis à faire, le rempotage, et sans oublier de préparer le terrain pour accueillir nos... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 11 avril

nouveau rangement pour mon atelier création

Voilà  j'ai craqué je voulais un autre système de rangement pour mes tissus et aussi pour mon matos scrap. Donc on a trouvé une super étagère à IKEA au rayon bonnes affaires à pas cher du tout !! COOL ! Donc la dessus j'ai mis un bon coup de pinceau pour mettre à mon goût : en rose ( évidemment ma couleur préférée) et blanc et tadam voila le résultat :   Et une fois remplis ça donne ça  (avec les tissus à gauche et le matos scrap à droite ):  
Posté par by frizouille à 23:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 10 avril

short de foot

Pour  faire plaisir à mon neveu de 4 ans ... J'ai confectionné un short sympa qui change un peu du short normal et qui doit être super confortable. J'ai dégoté un tissu sympa : un peu elastique, doux et chaud.... un peu comme les tissus des jogging mais super qualité ! J'ai trouvé ce modèle de short sur ce site : http://www.danamadeit.com/2011/06/retro-racer-shorts-tutorial.html   Pour le biais je me suis servi d'un morceau de jersey rouge que j'avais. Le jersey est plus facile à poser en biais qu'un biais coton,... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 10:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 10 avril

bavoir à enfiler

J'avais envie de faire un petit cadeau à ma petite nièce que je rencontrais pour la première fois ce week end de pâques .... Elle vient d'avoir 1 an alors .... j'avais le choix mais j'ai trouvé qu'un joli bavoir serait une idée sympa et qui serait utile en plus !! J'ai pris un bavoir que j'ai pour mon fils luke et je l'ai agrandi et j'ai retravaillé le patron pour pouvoir inclure des manches (enfin des ruban pouvant passer les bras..)  Et voici le résultat :     Ensuite l'arrière du bavoir:     ... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 10 avril

robe de princesse Clara

Et Voilà ma petite chouquette vient d'avoir déjà 3 ans !! ça passe décidément trop vite le temps ! Et les enfants grandissent trop trop vite ! Quoi qu'il en soit pour son anniversaire, je voulais lui offrir une belle robe de princesse .... forcément à cet âge là, j'étais sûre de ne pas me tromper ! Alors j'ai visité plétord de sites et autres blogs afin de trouver un modèle qui me plaisait et franchement j'ai été assez déçue par ce que certaines mamans considèrent comme robe de princesse, parfois ça s'apparente plus à une robe trop... [Lire la suite]
Posté par by frizouille à 10:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,