Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
24 avril 2015

Mon potager à moi ! 3 ème étape : la préparation du terrain, des sols.

Les mois de MArs et Avril ont été bien remplis pour moi côté potager et jardin floral. Je n'ai pas chômé !

Et c'était important de le faire à ce moment là alors j'ai remonté mes manches et ZOU au travail !

Mon mari m'a aidé aussi : faut dire que c'est dur le jardin ! Il a décaissé la terre ou plutôt la pelouse. Et malheureusement, on a oublié de retirer la pelouse avant de décaisser donc j'ai dû retourné chaque motte de terre et retiré la pelouse et autres mauvaises herbes pour seulement garder la terre. J'ai fait aussi quelques rencontres : escargots, limaces, fourmis rouges (même un beau nid ! grrrr), vers de terre et autres bébêtes de mon jardin! On a fait connaissance et maintenant c bon !

bon trêve de plaisanterie place aux photos !

20150408_161537.jpg

 

 

Je suis contente, j'ai trouvé une serre pas trop chère donc voilà la nouvelle acquisition ! Cela va me permettre de faire tomates, aubergines, poivrons et autres plants qui craignent la pluie et le froid.

20150408_161534.jpg

 

 

Après avoir retiré les mottes de pelouse, j'ai bien béché la terre et égrené pour avoir une belle terre !

20150412_150414.jpg

20150412_150421.jpg

20150412_150427.jpg

 

Bon j'ai chouchouté encore ma terre et je lui ai donné du terreau et .... vous voyez les petites boules blanches sur les photos sui suivent ....?

20150415_100925.jpg

20150415_100938.jpg

 

ça y est vous les voyez ? Alors ce sont des billes de calcium. Voilà comme ça la terre est fin prête à accueillir mes beaux légumes !

Parallèlement à cela, j'ai fait des petits plants pour savoir où mettre mes légumes avec des infos (légumes amis, légumes ennemis par exemple) pour optimiser mon potager.

La suite à la prochaine étape : la plantation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité