Et puis au bout de 15 jours/3 semaines on s'est occupé du rempotage ...eh oui on ne chôme pas à la maison !

Le rempotage est une étape importante pour voir nos plants grandir et s'épanouir, prendre un peu plus d'ampleur. Pour le semis, j'avais mis plusieurs graines dans un même pot pour être sûr que ça prenne et surtout pour donner un max de chance à mes plants de donner.Donc cette étape consiste à mettre les plants qui ont poussé dans un pot individuellement et de sélectionner les plants qui sont les plus forts, les plus beaux. On Voit sur la photo déjà que j'ai multiplié les pots par 2! ça demande de plus en plus de place!

 

20150411_135021.jpg20150411_135028.jpg

20150411_135032.jpg

 

Et pour les salades j'ai pris des petits bacs de rangement .... eh oui il faut savoir improviser ! Surtout pour les salades qui sont assez nombreuses !

20150411_135049.jpg

 

Et voilà pour un 1er rempotage !

Ensuite j'ai répété cette opération pour les plants qui sortaient encore .....

et j'ai refait également quelques semis pour les plants qui ne sont pas sortis du tout comme aubergine, melon.

Les plants sont stockés dans ma véranda maintenant, au début (les 15 premiers jours) je les ai stocké dans la maison mais je pense qu'il était trop au chaud comme par exemple la salade....donc direction la véranda ou là, la température est assez bonne dans l'après midi (en plein soleil) mais les matins sont encore frais et ça donne bien, c'est un bon compromis.

Et puis ensuite quand j'ai vu que les tomates étaient assez grandes mais ne tenaient pas droite : trop fines encore et pas assez fortes pour se tenir bien toutes seules, j'ai placé des tuteurs. La terre étant encore assez meuble, j'ai opté pour des tuteurs pas trop lourds et faciles à trouver  donc .... des pailles ! (eh oui ça surprend un peu mais franchement c très efficace, bon marché et rapide à mettre) à cela j'ai pris un collant (sisi je vous assure c'est vrai j'avais acheté des collants à pas chers il y a 2 ans pour mes tomates et il m'en restaient encore) dont j'ai coupé des "tranches fines" pour nouer les tomates aux pailles. J'ai trouvé cette astuce des collants sur internet: ça peut être aussi un vieux collant troué qui est bon pour la poubelle, c'est économique comme solution et franchement c'est super, doux pour les tomates (pas comme les liens qu'on achète et qui ont tendance à couper les plants) et léger et résistant !

voilà ce que ça donne

20150414_100423.jpg

 

20150414_100444.jpg

 

 Bien sûr je les arrose une à 2 fois par jours (matin et soir) seulement la sécheresse de la pièce, que je ventile tout de même lorsqu'il fait trop chaud.

 Les bébés plants ont maintenant grandis, Il faut dire que les chouchoutent depuis maintenant 5 semaines... à vous de voir maintenant ce que ça donne aujourdh'ui !

20150424_085656.jpg

20150424_085703.jpg

 

Pas mal n'est ce pas ? Et en plus j'ai donné déjà plusieurs plants et j'ai planté des salades dans ma serre déjà.

 

Et pour cette dernière photo ce sont les salades qu'il me reste et de nouveaux plants : courgettes jaunes, et encore des concombres et rempotage des aubergines qui ont enfin donné (5 plants) mis dans des pots à yahourt (eh oui quand y'a plus de pots, il faut en trouvé d'autres et d'ailleurs certaines courgettes étaient trop grosses pour les petits pots alors j'ai coupé le fond de bouteilles d'eau et fais des trous et hop voilà ! on le voit sur la ère photo)

20150424_085710.jpg

 

voilà le résultat maintenant j'ai trop hâte de les planter en pleine terre. De temps en temps je commence à sortir les plants de la véranda pour qu'ils commencent à s'acclimater.

Il faut attendre que les risques de gelés soient passés donc après la mi mai.....