Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
12 janvier 2014

calendrier de l'avent chaussettes

Pour cette année j'ai fabriqué un autre calendrier de l'avent : afin que mes filles en aient un chacune !

Donc pour celui-ci, j'ai fait appel à mon imagination et j'avais envie de partir sur le principe de chaussettes ! Donc voilà l'idée !

Le matériel nécessaire :

- une planche de bois (pour moi c'était une vieille planche)

- de la peinture (pour moi c'était une bombe de peinture gris argenté qu'il me restait)

- des stickers (pour la déco)

- de la ficelle

- des chausettes (24 en tout! donc 12 paires !)

- des épingles à linge (24 aussi!!)

- du rubans à cadeau

- des pointes, des clous

- de la feutrine d'une couleur assortie

- de la colle pour tout usage, des ciseaux

 

TUTO : 

1. Préparation des chaussettes : Commencer par rassembler les chaussettes : 24 en tout pour 24 jours à notre calendrier ! Ensuite découper à l'aide de ciseaux les chiffres en feutrine, ensuite coller les chiffres sur les chaussettes. Pour ma part, j'ai ensuite remplis les chaussettes avec des lego friends et des chocolats et j'ai fermé les chaussettes avec un ruban à cadeau que j'ai frisé ensuite pour faire plus jolie!

2. Ensuite, peindre la planche de bois et laisser sécher. Une fois sec pointer des clous dans le bois de la forme que vous souhaitez : pour moi c'était en forme de sapin de noel ! Puis attacher la ficelle sur les clous en tournant autour et en finissant par un noed bien serré.

IMG_2592

3. Ensuite fixer les chaussettes avec lesépingles à linge, dans l'ordre que vous souhaitez : ordre chronologique ou bien désordre pour que les enfants cherchent un peu !! c'est rigolo aussi !

 

IMG_2596

4. Ensuite finir par coller des stickers ou autres décos de votre choix afin d'embellir cette belle planche!

 

IMG_2608

IMG_2605

5. Pour finir aussi vous pouvez mettre 2 clous en haut de la planche et y fixer une ficelle (à laquelle j'ai ajouté un ruban de cadeau enberlificoté autour et frissé pour faire plus jolie !!) pour pouvoir fixer votre planche au mur !

Et voilà le travail !!!!

IMG_2610

 

Maintenant à votre tour de vous éclater !! Cette activité peut se faire avec vos enfants, ça rend les choses plus rigolotes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité