Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
30 octobre 2013

Tunique Henri et violette

J'ai littéralement craqué pour le blog "henri et violette" (http://henriviolette.blogspot.fr/search/label/Tutos) : cette fille elle m'épate elle est trop douée et franchement c'est super jolie ce qu'elle fait alors comme elle a donné un patron d'une de ces tuniques eh bien je m'en suis faite une ! 

Allez faire une tour sur son blog : en fait ses 2 blog ils sont en lien sur ma page d'accueil, vous ne serez pas déçu ;o)

Bon par contre cette tunique est très jolie mais comme d'habitude, je n'arrive pas à voir les bonnes mensurations pour moi -même (malgré des prises de mensurations, des patrons de base etc....) donc elle était beaucoup trop grande pour moi alors je l'ai modifié et ... au final elle est trop petite !!! Pfff vraiment pas possible ! Je ne sais ce que je vais faire de moi !

bref résultat en photo :

couture 029
couture 028

C'est assez frustrant de faire de jolies choses et de ne pas pouvoir les mettre !! Je retenterai cette tunique quand le coeur m'en dira ! Pour l'instant comme c'est l'hiver je n'ai pas le coeur à me faire des tuniques d'été ...

Mais bon c'est terrible la taille que j'achète dans les magasins varie d'un magasin à un autre et celle que je pense avoir (taille 42) ne correspond pas du tout avec les patrons de coutures en taille 42 : qui sont pour moi soit trop grand, soit trop petit !

Pareil je me suis faite une belle tunique (le modèle E du livre Tuniques, robes, etc  tendances à coudre pour les japan addict ) qui me plaisait bien avec un beau tissu (trop fin que j'ai dû doubler) et au final ne va pas du tout alors je modifie, remodifie et ça me décourage et ça ne me plait plus du tout et donc au final j'en fait don à une amie, cela dit qui était très contente, sur laquelle j'ai refait quelques modif parce que nous ne sommes pas les même ! au moins ça fait une heureuse ! 

Et depuis je me suis refaite 2 autres tuniques qui ne me vont pas du tout (soit la couleur, soit la forme, le tissu soit les 3!) du coup au nouveau très frustrée !!! ... affaire à suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas évident de faire des vêtements pour soi-même!! Sauf si on a un gabari passe-partout, mais c'est plutôt rare... Moi, je couds très peu pour moi, mais à chaque fois, j'y vais petit à petit, sans patron, en prenant les mesures directement sur moi et en essayant à chaque étape... Ca vaut ce que ça vaut! Faut persévérer et croiser les doigts pour qu'un jour ça fonctionne!! Bises!!
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité