Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
30 octobre 2013

sarouel ANKAA adapté pour mon mari

Quand il a vu le sarouel de krystal mon petit mari m'a dit :"j'en veux un aussi ! on a l'air bien dedans !!".

Alors comme la commande a été passé donc j'ai répondu à cette attente, un peu sceptique à l'idée que cela lui plaira vraiment ....

Alors j'ai bien calculé mon truc, pris les mensurations de mon mari et comparé avec celle de ma fille pour estimer les mensurations du sarouel adulte, et trouver un tissu sympa pour un sarouel homme : épais mais fluide, noir pour être soft et pas trop lourd pour avoir une bonne tenue du tissu ... pas évident mais j'ai trouvé sur le marché de cambrai (à mon petit marchand de tissu).

Et je m'y suis attelée : patron, coupe du tissu et assemblage et .... je me suis aperçue que je m'étais trompée dans mes calculs et en fait c'était beaucoup trop grand !!! On pouvait mettre 2 hommes dans mon sarouel donc j'ai décousu, modifié puis essayé puis encore décousu, remodifié et cela jusqu'à ce que je sois satifaite du résultat.

J'ai elastiqué à la taille et j'ai mis des lacets aux chevilles (du coup j'ai modifié le sarouel de krystal pour mettre des lacets également c'est plus pratique), et j'avais fait une ceinture mais mon mari n'en a pas voulu (c'est mieux sans pour un homme à vrai dire !) et sans oublié de signer mon oeuvre et voilà le résultat :

couture 035
couture 030
couture 031
couture 032
couture 033

Qu'est-ce qu'il est beau le sarouel !! Faut dire que mon mari le porte merveilleusement bien aussi ! Nos amis ont dit qu'il ressemblait à un samouraï !! En tout cas ça lui va bien mais je pense que les gens ne sont pas habitués à voir un homme porter ce genre de vêtements  parce qu'il est beaucoup regardé lorsqu'il le porte !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
Publicité
Newsletter
Il était une fois ...Frizouille la Fée !
  • Il était une fois une femme curieuse de la vie et de tout ce qu'elle nous offre comme opportunités et comme créativités ! Alors pourquoi pas prendre le temps de partager qui je suis et ce que je fais en toute simplicité et complicité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité