Ma première expérience dans le potager a tellement été positive que je voulais recommencer mais nous avons déménagé et pouf pas de terrain ! Quel Dommage ! Alors j'ai harcelé la mairie de mon village pour avoir un terrain (d'un jardin collectif par exemple) et ... finalement on m'a donné une parcelle de .... 70 m² !! Yes de quoi bien profiter du potager et aussi de se faire les muscles !

Donc  pour cette 2ème expérience j'ai tenté plus de légumes tels que courgettes bicolores et vertes (toujours on en raffole à la maison et ça se mange à toutes les sauces !), salades, fraises (pour ravir les papilles de Clara!), navets, tomates cerises, tomates coeur de boeuf et tomates grappes (qui ont tous bien donné avant que le mildiou débarque ! Ah c'est ça le Nord de la France !), oignons rouges, radis, haricots verts, choux fleur violets (sisi ça existe à ma grande surprise!), pomme de terre et potirons ! J'ai tenté d'acheter 2 plants de melons mais le nord n'étant pas aussi chaud que le chud, eh bien les plants sont morts avant même de les planter ! 

Merci à tous ceux qui m'ont donné des plants (je n'ai presque rien acheté!) et pour m'avoir aidé à retourné le terrain et arrosé mon terrain quand j'étais en vacances. Le seul Hic pour ce terrain c'est qu'il n'était pas à coté de la maison mais à l'autre bout du village alors je me promenait avec ma brouette dans le village et quand je devais arroser ce n'était vraiment pas facile ! 

Et je fus surprise de voir que les récoltes ont été très fructueuses et les légumes du potager c'est quand même trop trop BON !! Je peux dire que ce potager a été une bénédiction pour nous et pour beaucoup de personnes qui en ont profité et ça, ça me réjouis fortement ! 

allez quelques images qui parlent d'elles même :

431938_10200579066311351_501599480_n

couture 023couture 013

couture 042couture 020