Puis, en m'aidant d'une tunique de ma fille (krystal), pour le haut de la robe et de mon imagination ...et aussi

de belles occasions de tissus trouvées sur le marché j'ai pu créer une belle petite robe de princesse pour ma choupinette !

Le tissu violet je ne sais pas trop ce que c'est, dommage (peut être de la mousseline) parce que j'aime beaucoup sauf à couper c'est super galère et pour le haut, j'ai pris du jersey gris brillant... et en faisant la robe j'ai fait une erreur (en prenant copy sur la tunique qui avait une fermeture éclair, et la robe non) donc j'ai rattrapé avec une petite ouverture pour faire passer la tête et une jolie petit bouton rose rapelant le biais qui relis le haut et le bas de la robe. Pour donner un peu plus de tenue à la robe j'ai relié le haut et le bas sur un large elastique, qui forme comme une ceinture intérieure et pour l'esthétique un jolie biais rose nacré.Rien de très compliqué pour cette robe seulement plusieurs epaisseurs de tissus violets pour donner un peu de gonflant et une doublure noir en dessous.

 

couture 059

couture 051couture 052couture 053couture 054

Le petit plus de cette robe c'est qu'elle peut être portée en été (telle quelle) comme en hiver : avec un sous-pull noir, gris ou rose avec des collants roses comme ma chouquette a eu l'occasion de la porter pour noël l'an dernier.